West Africa Com is part of the Informa Tech Division of Informa PLC

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 3099067.

Informa

Daniel Annerose
CEO at Manobi

Profile

Daniel Annerose est fondateur et CEO de Manobi Africa, un organisateur de création de valeur qui fournit des services innovants et inclusifs à valeur ajoutée aux petites et grandes entreprises pour améliorer leur développement économique et social. MANOBI AFRICA met à profit son expertise technologique et sectorielle en matière d’infrastructures mobiles, d’observation de la Terre, d’IdO, d’intelligence artificielle, de d’apprentissage automatique et de blockchain pour fournir à chaque acteur de la chaîne de valeur des services dédiés à la performance et au renforcement transactionnel.

Avec agCelerant, sa plateforme de développement des affaires pour l’agriculture, MANOBI AFRICA met en relation, dans les petites exploitations agricoles sous contrat, les producteurs avec les banques, les assureurs, les fournisseurs de données et les agro-industries pour contrôler les risques, sécuriser les transactions, réduire les problèmes et améliorer durablement productivité et bien-être

Avec UtilitY85™, son service complet de développement des entreprises de distribution d’eau destiné aux compagnies des eaux des zones urbaines et rurales, MANOBI AFRICA leur permet de réduire les pertes d’eau et d’améliorer l’efficacité des réseaux, tout en favorisant durablement l’accès de millions de foyers africains à l’eau potable.

M. Annerose a acquis de l’expérience dans les technologies de l’information et de la communication ainsi que dans la recherche et le développement agricole et agro-industriel des pays en développement. Il a été phytotechnicien pendant 18 ans, se spécialisant dans l’amélioration de la production agricole dans les zones arides et semi-arides et dans le développement de modèles mathématiques de culture et de plantes prédisant les rendements et la production pour anticiper les crises alimentaires dans ces zones spécifiques. Il est également membre de l’Académie sénégalaise des sciences et de la technologie. Il a été nommé parmi les 12 plus importants opérateurs de télécommunications africains.

Daniel Annerose''s Network

Programme Sessions

  • Agri-Tech: Implementing Specialised Mobile Services to Connect Remote Farmers to Improve Productivity and Efficiency

    15:40