West Africa Com is part of the Informa Tech Division of Informa PLC

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 3099067.

Informa

Gaspard Datondji
Advisor to Managing Director at Benin Telecom

Profile

Gaspard Datondji est cadre supérieur et professionnel expérimenté dans le secteur des télécommunications avec environ 18 ans d’expérience progressive combinée en planification stratégique, gestion de l’information sur la santé, audit informatique et gestion des services de télécommunications pour soutenir le secteur privé et les services publics.

Gestionnaire de projet ayant reçu plusieurs prix, il va toujours au-delà de ses responsabilités et fait preuve d’un leadership et d’une capacité de gestion hors pair, ce qui lui permet de présenter une question très complexe d’une manière simple et facile à comprendre.

Dans un passé récent, il a été conseiller du directeur général de Benin Telecoms Services, un opérateur important de la 4G LTE, et il a été chargé du suivi de la qualité et des processus. À cet égard et en sa qualité de président du comité de suivi du réseau 4G LTE, il a pris une part active aux questions liées aux coûts et aux exigences de fourniture de services 4G LTE en ce qui concerne la disponibilité de terminaux compatibles avec la 4G LTE et leur accès au marché.

Auparavant, il a été directeur des ventes et du marketing, conseiller en informatique, auditeur interne principal, directeur des ventes de l’entreprise et développeur de logiciels dans le secteur des télécommunications. En outre, il a une bonne expérience dans le domaine du conseil avec les institutions publiques et les organisations internationales telles que le PNUD et l’UNOPS.

Il a été sélectionné comme l’un des 30 meilleurs innovateurs africains de l’OMS, sur un total de 2 471 candidatures dans le cadre du deuxième Forum Africain de la Santé qui s’est tenu du 26 au 28 mars 2019 à Praia, Cap-Vert. En 2016, il a été sélectionné par l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et a participé pendant deux mois à Dinard (France), à une session de formation de haut niveau en leadership et management pour de jeunes leaders et managers africains dans le cadre du programme « Talents du monde ». Un an auparavant, en 2015, il était lauréat de la Fondation Tony Elumelu dans le cadre du concours africain de projets innovants et a reçu la même année le deuxième prix pour le concours national de business plans lancé par la Banque Mondiale et le gouvernement du Bénin.

Certains de ses travaux et articles ont fait l’objet de publications internationales par l’Organisation internationale de la Francophonie (Colloque international sur le développement durable, Ouagadougou, 2004) et par l’Institut supérieur de documentation (Colloque international de l’information numérique, Tunis, 2005).

Gaspard est titulaire d’un master II en Management de projet, d’un certificat professionnel en Audit informatique, d’un master en Économie et d’un master en Génie logiciel.

Gaspard Datondji''s Network

Programme Sessions

  • The role of ICT in the Healthcare Industry, removing distance as a barrier to healthcare services: A telecommunications service for a telemedicine proposition

    15:10

Speakers à l''évènement