West Africa Com is part of the Informa Tech Division of Informa PLC

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 3099067.

Informa

Kenneth Edem Ashigbey
CEO at Ghana Chamber of Telecommunications

Profile

Ing. Kenneth Ashigbey FCE, FGIM, PMP, Cert IoD, MIoD, est le directeur général de la Chambre des télécommunications au Ghana.

Avant sa nomination, il était directeur général de Graphic Communications Group Ltd, la plus grande et la plus influente organisation de médias au Ghana. Auparavant, il a été directeur général de Multi TV, directeur général de JoyFm ainsi que directeur de la technologie du groupe Multimédia, au Ghana, à différents moments de sa carrière. Entre-temps, il a également été directeur général d’Optimum Media Prime, une société indépendante de médias et de marketing au Ghana. Il a quitté Fanel Ltd, une entreprise d’ingénierie des services du bâtiment en tant qu’ingénieur principal de projets.

Il poursuit actuellement un doctorat en administration des affaires au Swiss Management Centre. Il est titulaire d’un MBA de l’Université de Leicester (Royaume-Uni) et d’un BSc en génie électrique/électronique de l’Université Kwame Nkrumah des sciences et technologies. Il a fait ses études secondaires au St. Augustine’s College.

Il est l’organisateur de la Coalition des médias contre Galamsey et un défenseur de la liberté des médias et des campagnes contre les attaques visant les journalistes et les employés des médias au Ghana.

À propos de la Chambre des Télécommunications

La Chambre des télécommunications (Ghana Chamber of Telecommunication) est une association industrielle et une initiative privée des opérateurs de réseaux mobiles du Ghana. Nous sommes une institution de défense des intérêts créée pour aider à orienter la politique, la législation et la réglementation en matière de télécommunications et à poursuivre la recherche en vue du développement des télécommunications.

En tant que porte-parole des opérateurs de téléphonie mobile et des entreprises de téléphonie mobile au Ghana, nous travaillons dans le cadre d’engagements directs avec le gouvernement (institutions), la société civile, les principales parties prenantes et les consommateurs pour façonner l’écosystème mobile et maximiser les avantages socio-économiques du mobile au Ghana. La Chambre a été enregistrée en 2010 et inaugurée en 2011.

Kenneth Edem Ashigbey''s Network