West Africa Com is part of the Informa Tech Division of Informa PLC

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 3099067.

Informa

Onica Makwakwa
Africa Regional Coordinator, Alliance for Affordable Internet at World Wide Web Foundation

Profile

Avec près de 25 ans d’expérience professionnelle dans le secteur associatif, elle a occupé de nombreux postes de haut niveau au sein d’organisations nationales et internationales, notamment dernièrement en tant que directrice du bureau pour l’Afrique chez Consumers International (Afrique du Sud), directrice générale de UNITY : Journalists of Color, Inc. (États-Unis), directrice du développement à YWCA USA, Black Women’s Health Imperative (anciennement le National Black Women’s Health Project), National Low Income Housing Coalition (États-Unis) et agente de développement international pour le National Council of Negro Women.

En tant que cadre de l’association et collectrice de fonds professionnelle, elle s’est engagée dans la philanthropie et l’impact social des entreprises, et elle a aidé à recueillir plus de 50 millions de dollars pour des causes sociales. Elle a géré et développé des initiatives de plusieurs millions de dollars, y compris, mais sans s’y limiter, la supervision du plus grand rassemblement de journalistes de couleur avec un public de plus de 7 500 personnes et un impact de près de 20 millions de dollars à travers la ville. De plus, elle possède une vaste expérience en matière de promotion, de politique publique, de gestion de campagnes politiques et de diplomatie internationale. Tout aussi importante est sa grande sensibilité et sa perspective unique de la dynamique qui affecte les femmes et d’autres populations défavorisées.

Diplômée de l’Université de l’Iowa où elle a obtenu un master en éducation (éducation internationale, politique publique et leadership) et un bachelor ès sciences en psychologie avec une mineure en études et éducation des femmes, elle a également fréquenté le Grinnell College en Iowa. Mme Makwakwa est originaire de Soweto, en Afrique du Sud ; après avoir vécu aux Etats-Unis pendant 23 ans, elle a récemment rejoint le courant du retour à la maison et vit et travaille actuellement en Afrique du Sud.

Programme Sessions

  • Déjeuner réseautage et visite de l’exposition - Entreprendre des échanges informelles et interactives autour d’un déjeuner

    09:30