West Africa Com is part of the Informa Tech Division of Informa PLC

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 3099067.

Informa

Phillipe Goabga
Legal, Regulatory and Interconnections Director at Telecel Faso

Profile

Philippe GOABGA est titulaire d’un DESS en droit des Affaires de l’Université de Ouagadougou, d’un Master en Administration des Affaires de l’Université Jean Moulin Lyon III, d’un DESS droit du cyberespace africain de l’Université Gaston Berger de Saint Louis et d’un Diplôme d’Inspecteur des Impôts de l’Ecole Nationale des Régies Financières de Ouagadougou.

Après avoir travaillé pendant 13 ans dans l’administration fiscale du Burkina Faso il a rejoint le secteur privé en 2005 et l’industrie des télécommunications en 2007 en qualité de juriste chargé des questions de régulation et de règlementation. Présentement Directeur de la Régulation et des Affaires Juridiques de Telecel Faso, il a participé à la rédaction des principaux textes régissant le secteur des communications électroniques au Burkina Faso.

En plus de ses fonctions chez Telecel Faso, il préside le Comité de Gestion de la société coopérative Point d’Atterrissement Virtuel du Burkina Faso (PAV-BF)  regroupant les opérateurs, les fournisseurs d’accès Internet et le Gouvernement et dont l’ambition est de réduire les coûts de la bande passante internationale pour le pays et partant, les coûts de l’Internet pour les consommateurs. Cette coopérative bénéficie du soutien de la Banque Mondiale qui a financé sa mise en œuvre.

Phillipe Goabga''s Network

Programme Sessions

  • Déjeuner réseautage et visite de l’exposition - Entreprendre des échanges informelles et interactives autour d’un déjeuner

    09:30