West Africa Com is part of the Informa Tech Division of Informa PLC

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 3099067.

Informa

Uche Ofodile
CEO at Lonestar Cell MTN

Profile

Uche Ofodile est le CEO de MTN Liberia. Elle est une chef d’entreprise chevronnée qui possède une vaste expertise dans le développement d’entreprises dans les marchés émergents. Avec 10 ans d’expérience en tant que CEO, CMO et CCO, elle a été la force motrice du changement au sein de sociétés multinationales de tout premier ordre.

Au début de sa carrière dans le marketing, la publicité et les relations publiques, Uche a acquis des connaissances diversifiées dans les secteurs de l’automobile, du conseil, de l’enseignement supérieur et de la radiodiffusion. En 2002, Uche a accepté son premier poste en Afrique en tant que Corporate Brand Manager. Ce fut la première étape d’un parcours qui a conduit à une ascension fulgurante à des postes de haute direction au sein de certaines des entreprises du continent qui connaissent la croissance la plus rapide.

L’une de ses réalisations marquantes est la transformation de Vodafone Ghana, la faisant passer d’une entreprise en difficulté, dont la part de marché se détériore, au deuxième fournisseur de télécommunications du pays. En tant que directrice du marketing, Uche a joué un rôle déterminant dans les trois années consécutives de croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires, ce qui lui a valu d’importantes récompenses telles que « Entreprise de télécommunications de l’année », « Meilleure marque de télécoms » et « Marque la plus admirée ».

Ayant occupé des postes de direction chez Facebook, Vodafone et Tigo DRC, elle a connu des succès répétés en tant que créatrice de valeur et d’innovation dans une organisation, Uche est capable de diriger l’évolution des affaires et de découvrir de nouvelles opportunités. Elle repousse les limites des approches commerciales traditionnelles dans les marchés émergents pour réinventer, réimaginer et renforcer la marque et la performance d’une entreprise.

Uche Ofodile''s Network