West Africa Com is part of the Informa Tech Division of Informa PLC

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 3099067.

WEST AFRICA COM STARTS IN:

  • 00
    DAYS
  • 00
    HRS
  • 00
    MINS
  • 00
    SECS
14 - 15 September 2021
Virtual Event

Fatoumata Sarr DIENG
Head of Wholesale and Carriers Division at Sonatel

Profile

Nommée DG du Groupement Orange Services, structure de mutualisation, créée en 2011 par Orange en Côte d’Ivoire, Mme Fatoumata Sarr Dieng est restée sept ans sur ce poste avant de réintégrer sa société d’origine, Sonatel en 2018 où elle occupe désormais le poste de  Directrice des Opérateurs et des relations internationales.

Mme Fatoumata Sarr DIENG est Ingénieur Télécom de formation fut CTO de Sonatel et au sein d’Orange France.

C’est une femme de terrain, dotée de compétences entrepreneuriales exceptionnelles et d’une rigueur sans faille et reconnue au sein d’orange  pour sa rigueur intellectuelle et son sens profond de l’intérêt de la mutualisation en Afrique.

Forte de cette expérience, Mme Fatoumata Sarr DIENG a occupé la Direction des réseaux de Sonatel en créant et en exploitant les réseaux principaux, les accès, le réseau commun de base et les plates-formes de services partagés pour que le concept de «réseau unique» au Sénégal, au Mali, en Guinée et en Guinée Bissau devienne réalité, afin de conforter la position du Groupe en Afrique de l’Ouest.

Dans son édition en 2019, où le secteur des Télécoms connaît de profondes mutations, Mme Fatoumata Sarr DIENG figure parmi les 50 femmes les plus influentes au monde dans le numérique. C’est d’une liste présentant les 50 femmes qui dirigent des centres de données, comme le cloud, l’informatique de pointe et les données grâce à la création d’innovations ou de percées technologiques, à un investissement ou à un sens des affaires exceptionnelles, ou à des compétences entrepreneuriales exceptionnelles. 

Lors du DataCloud Africa Leadership Summit en septembre 2018, Mme Fatoumata Sarr DIENG a été nommée au poste de Président, preuve de son engagement. 

Ceci démontre une nouvelle fois, son expertise, son engagement dans le développement du secteur des télécommunications au Sénégal et en Afrique.

Agenda Sessions

  • Panel Discussion: Expanding Broadband Connectivity across West Africa

    09:45